Quel absorbant choisir

pour vos lingettes ?

Vous avez sauté le pas ! Vos actions au quotidien réduisent votre impact écologique sur la planète. Vous êtes au top, vraiment... 

Aujourd'hui, on ne manque pas d'imagination en terme d'absorbant ! Il y en a pour tous les goûts, pour tous les styles de vie, du bio, du pas bio, du blanc, du nude, du coloré. Bon allez, je vous épargne déjà quelques absorbants qui ne sont pas au top pour vous proposez que le meilleur, c'est promis ^^ 

Les différents absorbants :

Le molleton de coton bio : Je l'adore ! Que de douceur pour ce tissu... Le molleton de coton bio est un tissu 100% coton bio GOTS. Il ne possède pas de petites boucles comme l'éponge de coton que vous connaissez. On dit qu'il est brossé. Sa couleur est écru. Il est idéal pour passer une lotion. Pour nettoyer la peau au quotidien. 

Idéal pour tous les types de peaux, de la sensible à la grasse en passant par la mixte et la sèche bien sûr.

Le molleton de chanvre bio : Un peu plus fin que le molleton de coton bio. Il possède de belles qualités puisque le chanvre n'a pas besoin d'eau pour pousser donc il est ultra écolo !! Ce tissu est composé de 55% de chanvre et de 45% de coton. Sa couleur est écru. Il est idéal pour passer une lotion. Pour nettoyer la peau au quotidien. 

Idéal pour tous les types de peaux, de la sensible à la grasse en passant par la mixte et la sèche bien sûr.

L'éponge de coton : La base :) Une éponge que vous connaissez tous et toutes. Des petites boucles pour bien accrocher les peaux mortes. Un côté légèrement exfoliant qui a bien son utilité car il permet de désincruster en douceur votre peau. J'ai choisi le coton le plus doux que j'ai pu trouver. Il possède le label Oekotex100. Des petites boucles bien serrées, un tissu épais comme il faut. Je l'aime beaucoup. Je trouve qu'on a la peau vraiment propre après l'avoir utiliser.

Il est idéal pour nettoyer la peau avec votre lotion, lait, avec de l'eau et un savon moussant. 

Idéale pour les peaux mixtes à grasses. Côté légèrement exfoliant donc attention aux peaux réactives.

L'éponge de coton nude bio : Un amour de tissu. C'est une éponge oui oui mais épaisse et qui garde sa douceur. Ce tissu possède de grandes boucles pour vous démaquiller/laver en douceur et de manière efficace. Je le trouve top en taille XXL pour retirer un masque.

Idéale pour tous les types de peaux, de la sensible à la grasse en passant par la mixte et la sèche bien sûr.

L'eucalyptus : Le petit nouveau chez Anna et Jade. Une tuerie. A base de pulpe d'eucalyptus provenant de bois correctement gérés et possédant le label Oekotex100, ce tissu est ultra moelleux et ultra agréable sur la peau. Lotion, lait, savon... Ecoutez, tout fonctionne.

Idéale pour tous les types de peaux, de la sensible à la grasse en passant par la mixte et la sèche bien sûr.

Allez je vous aide encore un peu :) Voici ce que je vous conseille pour avoir une bonne routine :

Ce sera une proposition pour tous les types de peaux :

- 3 lingettes en coton nude : pour nettoyer la peau et retirer les peaux mortes

- 5 lingettes en molleton de coton bio : pour passer votre lotion

- 2 lingettes en eucalyptus : parce qu'il faut que vous testiez ^^

© 2020 par Anna&Jade. Créé avec Wix.com

0